
D'abord Association Atemi Ju Jitsu, la Fédération Ju Jitsu DP est née en 1996 du désir d'Eric PARISET et de Patrick GERBY de fédérer tous les clubs fidèles à leur vision du Ju Jitsu et à leur style.
Suite au départ d'Eric PARISET, Patrick GERBY prend les rennes de la commission technique. Il introduit son style et les contenus des passages de grade.
Pratiquant un Ju Jitsu Traditionnel et en toute indépendance, c'est en 2001 que la FJJDP intègre le département lutte éducative et art traditionnel de la Fédération Française EPMM Sport Pour Tous. Ceci permet à la fédération et à ses clubs, d'obtenir l'agrément jeunesse et sport et à ses adhérents de passer des diplômes d'enseignement.
Il existe en France plusieurs courants et celui qui est proposé au sein de la FJJDP ne se veut en aucun cas une discipline de compétition et encore moins un apprentissage du combat de rue. Elle propose une discipline éducative à part entière qui permet, au travers l'étude de situations de défense très efficaces, l'acquisition de notions telles que respect (de l'autre et de soi) , contrôle de soi et gestion du stress. Il s'agit également d'une activité physique permettant d'obtenir ou de maintenir quel que soit l'âge une bonne condition physique.
En 2017, la FJJDP s'essouffle et disparait. Et quelques années plus tard, Patrick GERBY, quitte la France pour passer une agréable retraite à l'étranger. C'est donc tout naturellement qu'est créé l'Ecole de Ju-Jitsu Défense Personnelle (EJJDP) par Claude GAUDEL, professeur et passionné de Ju-Jitsu et de Self défense depuis plus de 40 ans. L'objectif est de faire perdurer la philosophie de la FJJDP en y apportant quelques modifications dans les évaluations de compétences et en s'adaptant au public et à notre société.
L'EJJDP reste affiliée à la FFSPT et s'affilie également à la FEKAMT via l'ESDJJ dirigé par Claude VALENTIN, référent ju-jitsu et membre du comité directeur FEKAMT. Suite à son décès brutal en mars 2025, l'EJJDP reste indépendante et quitte la FEKAMT à la fin de la saison.
Depuis la saison 2025/2026, l'EJJDP a rejoint la WEBBS (World Elite Black Belt) et reste affilié à la FFSPT (Fédération Française Sports pour Tous)

.png)
